Edition du mercredi 6 juillet 2005

EDITO


PREMIERE SESSION DE RATTRAPAGE


Si Séville et Madrid sont considérées à juste titre comme les deux principales rampes de lancement du début de saison, la San Fermin de Pamplona est à divers titres la première cession de rattra page offerte aux toreros à l'entrée de l'été.
Voir édito d'André Viard


ACTUALITE

PAMPLONA : OREILLE INAUGURALE POUR ALVARO JUSTO

Novillos de Miranda de Pericalvo très bien présentés mais compliqués et fades à l'exception des second et quatrième. Pablo Simón silence et silence après avis, Ambel Posada silence après avis et silence, Álvaro Justo ovation et oreille. Álvaro Justo a coupé la première et seule oreille de la novillada inaugurale de San Fermin et Ambel Posada, triomphateur ici l'an passé, a mal tué après avoir toréé correctement son premier adversaire.

LES SUBALTERNES RENONCENT À LA GREVE


Ainsi que le laissait supposer le manque de base juridique de leurs arguments, les subalternes ont finalement levé le préavis de grève déposé pour la corrida d'aujourd'hui à Teruel. Un accord a donc été trouvé au siège de la délégation régionale du travail, selon lequel un des subalternes licenciés réintègre la cuadrilla de Miguel Angel Perera tandis que l'autre renonce à toute indemnisation autre que celle prévue par la loi. La corrida de Teruel d'aujourd'hui aura donc lieu avec au cartel Castella, "Paulita" et Perera face à des toros de La Laguna.

lescforum
Julien en ligne

L'EFFET LESCARRET

Alors que les réservations pour la feria de la Madeliene semblaient marquer le pas, le triomphe de Julien Lescarret dimanche à Eauze semble avoir suscité un regain d'intérêt et la corrida la plus demandée désormais est celle à laquelle il participera le mercredi 20 juillet aux côtés d'El Fundi et de Meca face aux toros de Baltasar Iban. De là à ce que l'empresa lui donne le remplacement probable de Gallo pour "booster" aussi celle du lendemain (toros de Garcigrande pour Rincon, Salvador Vega et le remplaçant de Gallo)... En attendant, tout en répondant aux nombreuses demandes d'interview qui affluent par téléphone, fidèle à lui-même, Julien a répondu hier après-midi aux messages de sympathie laissés par les aficionautes sur le forum des abonnés. Et au vu de l'engouement suscité par cette journée historique, il n'est pas inutile de rappeler que voici six ans déjà, un certain Juan Bautista se fit connaître de la France entière en "indultant" un novillo de Ortega Cano à Nîmes... avant, quelques mois plus tard, de triompher à Madrid lors de la San Isidro. Un présage on ne peut plus favorable pour Lescarret qui confirmera son alternative dimanche, même si comme chacun sait les corridas estivales madrilènes sont loin d'être une sinécure. Rappelons que les aficionautes désireux de se joindre aux peñas Julien Lescarret qui préparent des voyages par autocar pour la confirmation d'alternative de ce dernier dimanche à Madrid, peuvent se renseigner auprès de Nicolas Delgado (06 82 39 79 62) et Patricia Hum (06 76 30 63 42 et 05 58 98 71 45). Il reste des places, mais là aussi le triomphe de dimanche a produit son effet.

MARIE SARA REMPLACE JULIE CALVIERE À ISTRES

Après sa remarquable prestation lors de la corrida de juin dernier, Marie Sara a été choisie pour remplacer Julie Calvière à Isrtres le 7 août prochain. Comme nous l'avions déjà annoncé, Julie Calvière a choisi d'interrompre sa temporada européenne afin de partir plus tôt au Mexique où une saison fournie l'attend.

FERIA DE LA PÊCHE ET DE L'ABRICOT À SAINT-GILLES

Pour son Xème anniversaire, la Feria de la Pêche et de l'abricot de Saint-Gilles présentera des cartels 100% français : samedi 20 août à 18h : Corrida concours. François André, Tardieu frères, Aimé Gallon et fils, Blohorn, Christophe Yonnet et Meynadier pour Stéphane Fernandez Meca, Swan Soto et Marc Serrano; .Dimanche 21 août à 18 h : six toros de Margé pour Denis Loré, Julien Miletto et Jonathan Veyrunes.

SALVADOR CORTES TRIOMPHATEUR DE LA FERIA DE SORIA

Concrétisant le triomphe remporté samedi à Soria, la majorité des prix attribués par les différentes entités ont reconnu Salvador Cortes triomphateur de la feria.

CORRIDAS TELEVISEES

Les prochaines corridas télévisées par TVE (et TVE international en différé le soir même) auront lieu le 9 juillet depuis Pamplona, toros de Dolores Aguirre pour Dávila Miura, Serafín Marín et Luis Bolívar, puis le 27 août depuis Bilbao, toros de Victorino Martín pour El Fundi, Luis Miguel Encabo et le Cid".

L'AVENTURE EN LIGNE CONTINUE

Après cinq ans et demi de présence ininterrompue sur corridas.net, c'est sur www.terrestaurins.com que l'intégralité de mon travail et de celui de mes compañeros de rédaction sera publiée. Un choix dicté par les circonstances mais aussi par un soucis de cohérence et de plus grande efficacité. Voir édito

TISSONS DES LIENS

Afin de compléter la rubrique "liens" du site, nous invitons les organisateurs, clubs taurins, professionnels ou particuliers à nous communiquer l'adresse de leur site. contact rédaction

FERIA D'ALBACETE

Dimanche 4 septembre. Toros de Murteria Grave pour Pepín Liria, Luis Miguel Encabo et Javier Valverde. Jeudi 8. Novillos de Hermanos Collado Ruiz pourDavid Mora, Ambel Posada et Sergio Serrano. Vendredi 9. Novillos de Los Chospes pour Javier Benjumea, Andrés González et Raúl Izquierdo. Samedi 10. Toros de José Luis Marca pour Matías Tejela, El Capea et Andrés Palacios. Dimanche 11. Toros du Puerto de San Lorenzo pour Dávila Miura, Abraham Barragán y Miguel Ángel Perera. Lunes 12 de septiembre. Toros de Torrestrella para Miguel Abellán, Antón Cortés y Salvador Vega. Martes 13 de septiembre. Toros de Núñez del Cuvillo para Enrique Ponce, El Cid y Antón Cortés. Miércoles 14 de septiembre. Toros de Daniel Ruiz para César Rincón, Morante de la Puebla y El Juli. Jueves 15 de septiembre. Rejones. Toros de Fermín Bohórquez para Joao Moura, Pablo Hermoso de Mendoza y Andy Cartagena. Viernes 16 de septiembre. Toros de Ganadería Marqués de Domecq para Uceda Leal, Sebastián Castella y Serafín Marín. Sábado 17 de septiembre. Toros de Montalvo para Rivera Ordóñez, El Cid y El Fandi.

contact rédaction

 








plaisance

visumadeleine

visuorthez

visutyrjui



imprimez cette page